
Spectacle poétique et visuel, Dakini célèbre la puissance du féminin sacré et des arts rituels. Entre arts aériens, danse envoûtante et magie du feu, la performance ouvre un espace où ancestral et contemporain se rencontrent. Une traversée sensorielle qui réveille l’intuition, honore les sorcières d’hier et d’aujourd’hui, et invite le public à reconnecter avec ses forces profondes.
4 artistes + 1 technicien
Tout Public
45 minutes
En extérieur de nuit
Joué par Stéphanie Henriot, Tamara Berg, Marie Martin & Clémence Pastinelli
Dans un monde où le conditionnement social enferme les êtres dans un rythme frénétique et oppressant, quatre femmes, façonnées par les attentes d’un système qui les uniformise, accomplissent leurs gestes quotidiens comme des automates, presque indiscernables les unes des autres.
Éteintes, séparées de leurs désirs profonds, elles sentent pourtant vibrer en elles un appel ancien. C’est dans la danse, dans Dakini, “celle qui traverse le ciel”, qu’elles retrouvent la clairvoyance.
Et c’est au cœur du feu sacré, symbole de transformation, de sororité et d’insoumission, qu’elles entament leur libération.
Rituelle, incantatoire et résolument féminine, leur ascension devient un acte de magie, un réveil des puissances oubliées, une célébration des sorcières modernes qui réinventent leur propre destinée.

